Venez nager et vous amuser le samedi 23 mars 2019, dans l’une des 230 piscines participantes à travers la France où les clubs de la Fédération Française de Natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires, au profit des enfants en Haïti.

Le concept

Suis en direct toute l'actualité de l’événement 

Avec le #NuitDeLeau ou #JaiToujoursPiscine

NOS PARTENAIRES

La Fédération Française de Natation (FFN) est une association française regroupant les clubs de natation sportive, natation en eau libre, natation synchronisée, plongeon et water-polo de France, qui organise les compétitions nationales et la sélection des équipes de France.

A PROPOS DE LA FFN

SUIVEZ-NOUS

Pour en savoir plus sur les actions de l'UNICEF France, inscrivez-vous à la newsletter sur www.unicef.fr 

Rejoins le mouvement de la Nuit de l'Eau sur les réseaux sociaux, suis et partage toute l'actualité de l'événement

Nos parrains

La Nuit de l'Eau 2019

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge le désir commun à la Fédération Française de Natation et à l’UNICEF France d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants les plus vulnérables. La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose depuis, chaque année, comme un événement, sportif et solidaire. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’accès à l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et de collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde. 

Après le Togo, les fonds collectés lors de la Nuit de l'Eau soutiennent depuis 2017 un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti. 


Les clubs de la FFN font ainsi appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et à la grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF qui se tiendra le 23 mars 2019.



« Grace à vous, la 11ème édition de la Nuit de l’Eau a été un véritable succès, plus de 250 000€ récoltés et grâce à ces fonds l’UNICEF va pouvoir agir en Haïti pour améliorer l’hygiène, l’accès à l’eau potable et lutter pour tous les enfants contre cette maladie horrible qu’est le choléra. Au total, ce sont 3 millions de personnes qui vont pouvoir être aidées, alors, un grand merci à vous ! »

Laury Thilleman



 « Pour avoir pu constater le travail de l’UNICEF sur le terrain, lorsque je me suis rendu en Haïti en 2018, poursuivre mon engagement pour les enfants du monde est devenu impératif. Apporter mon soutien à ces enfants représente pour moi une évidente nécessité.»     

Camille Lacourt


JE FAIS UN DON

Pour soutenir la Nuit de l'Eau 2019 et agir en faveur des enfants en Haïti

Les défis pour les enfants en Haïti

La Nuit de l'Eau, événement soutenu par 

2 millions

d'euros collectés depuis le lancement de la Nuit de l'Eau en 2008

230

clubs organisateurs
sur toute la France

95 euros

c'est un kit d'urgence pour 3 familles 

c'est un kit d'urgence
pour 3 famille