Partenaires

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez participer au #DéfiDeLeau ?

Vous avez les clés en main pour soutenir les enfants à Madagascar. Vous pouvez choisir d’agir de la façon que vous souhaitez : participer au Défi de l’Eau ou faire un don.

CONTACTEZ-NOUSJE FAIS UN DONJ'ORGANISE UNE COLLECTE EN LIGNE

Il est possible de faire un don pour UNICEF au profit des enfants à Madagascar. Découvrez ici comment est utilisé votre don.


La collecte digitale de la NDL est un événement de mobilisation unique sur internet ! Chaque participant a la possibilité de créer sa page de collecte et ainsi tenter de réaliser son objectif de collecte en la partageant sur les réseaux sociaux et auprès de ses proches. 


Envoyez-nous un email pour prendre contact et engagez votre entreprise et vos équipes autour d’un projet ludique et porteur de sens. C'est l’occasion de renforcer la cohésion entre collègues et l’esprit d’équipe. Vos salariés se mobilisent pour récolter des fonds destinés à financer des projets à Madagascar.

Pourquoi participer ? 

Fédérez vos équipes autour d’un projet ludique et porteur de sens. Cet événement est aussi l’occasion d’encourager votre entreprise à s’investir dans ce projet pour renforcer la cohésion entre collaborateurs et l’esprit d’équipe. 

Engagez votre entreprise pour nager et soutenir les enfants à Madagascar et améliorer leurs conditions d’accès à l’eau potable.

 

Des idées pour se lancer

Envoyez une newsletter à vos salariés 

N’oubliez pas d’écrire à vos collaborateurs ! Informez-les de votre participation au Défi de l’Eau 2022 grâce au kit de communication fourni par l’UNICEF. Partagez votre esprit de solidarité et invitez-les à participer à votre initiative.

Mobilisez vos collaborateurs à l'occasion du Défi de L'Eau.

Communiquez auprès d’eux grâce au kit de communication qui vous sera transmis par l’UNICEF.   


Diffusez le projet Défi de l'Eau sur vos réseaux de communication 
Utilisez vos réseaux de communication pour donner de la visibilité au projet Défi de l’Eau, pour encourager la solidarité au sein de votre entreprise.
Sur votre site internet, diffusez votre participation au Défi de l’Eau auprès de votre communauté.


La Fédération Française de Natation (FFN) est une association française regroupant les clubs de natation sportive, natation en eau libre, natation synchronisée, plongeon et water-polo de France, qui organise les compétitions nationales et la sélection des équipes de France.

A PROPOS DE LA FFN

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Pour en savoir plus sur les actions d'UNICEF France, inscrivez-vous à la newsletter sur www.unicef.fr 


EDF, partenaire principal : Un engagement durable et solidaire autour de l’eau

Industriel engagé, EDF travaille au quotidien à la préservation et à l’optimisation des ressources en eau, indispensable à la production d’électricité. C’est donc avec fierté qu’EDF poursuit son engagement comme partenaire principal du Défi de l’Eau pour la 15e année consécutive.
L’entreprise apportera son savoir-faire ainsi que son soutien financier. Cette année encore, tout le groupe se mobilisera lors de cet événement citoyen. Le Défi de l’Eau s’affirme à nouveau comme étant un formidable mouvement de solidarité, de partage, et un véritable événement festif et familial rassemblant plus de 36 000 participants dans près de 230 piscines.


Partenaires


Le CIC partenaire de cette 13e édition


Fidèle à son engagement auprès des talents d’aujourd’hui et de demain, mais également impliqué dans les actions pour la défense des plus démunis et défavorisés en France, le CIC est heureux d’être de nouveau partenaire pour la 13ème Nuit de l’Eau aux côtés de la Fédération Française de Natation et d’UNICEF.
"Au quotidien au CIC, nous souhaitons accompagner tous ceux qui se sentent entrepreneurs de leur vie, pour les aider à construire dans un monde qui bouge. Nous sommes convaincus que les valeurs « entrepreneuriales » d’action et de pragmatisme n’ont de sens que si elles sont au service des femmes et des hommes, et si elles savent prendre en compte tous les aspects liés à l’évolution de notre société. Accéder à l’eau potable est un préalable fondamental et indispensable pour tous quel que soit le pays ou le continent. L’eau, c’est la vie."

La SACEM soutient le Défi de l’Eau


Partenaire de la Nuit de l’Eau depuis 2009, la Sacem s’engage aux côtés d’UNICEF et de la FFN.
Ses créateurs autorisent à titre exceptionnel la diffusion de leurs oeuvres à l’occasion de cet évènement sans aucune contrepartie financière.
Par cette action, les auteurs compositeurs et éditeurs de musique valorisent le rôle de la musique dans la pratique sportive, tout en apportant leur contribution au projet d’UNICEF, en faveur de l’accès à l’eau potable pour les enfants de Madagascar.


GULLI et la Nuit de l’Eau


« Gulli, la chaîne préférée des enfants, s’associe une nouvelle fois à UNICEF à l’occasion de la Nuit de l’eau, afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de l’accès à l’eau potable. Nous sommes fiers de poursuivree partenariat qui s’inscrit dans l’ADN de Gulli et plus largement dans celui du Groupe M6.
Depuis sa création, Gulli, au-delà de divertir, a pour ambition de venir en aide aux enfants de tous horizons.
Chaque jour, grâce au travail et à l’engagement de ses équipes, la chaîne défend des valeurs fortes d’entraide, de solidarité et de bienveillance. Nous nous engageons à travers des causes essentielles au bien-être des plus jeunes, à l’instar de La Nuit de l’eau, une initiative aussi ludique que nécessaire. » Philippe Bony, Président de Gulli.
Première chaîne gratuite pour la jeunesse (canal 18 de la TNT) : Gulli c’est la chaîne préférée des enfants mais aussi celle en laquelle leurs parents ont le plus confiance pour eux. Les enfants y retrouvent tout au long de la journée leurs héros favoris dans des séries d’animation basées sur la comédie ou l’action, des séries live, du cinéma, des jeux, des documentaires.
Plus que du divertissement, Gulli est une marque globale référente, engagée et rassurante. À travers ses programmes, elle propose également des pistes de réflexion autour de la tolérance, de l’ouverture d’esprit et du savoir vivre ensemble.

*Sources : Médiamétrie/Mediamat / Baromètre Notoriété chaînes jeunesse CSA / AT Internet-Données opérateurAuprès des foyers avec enfants


Fournisseur officiel


Partenaires médias


Partenaires institutionnels


DOUBLET, fournisseur d'équipement technique

Partenaire technique et fournisseur officiel de nombreux événements sportifs et de nombreuses fédérations. Spécialisé dans le conseil, l'impression et la fabrication de structures d'accueil et de communication, Doublet propose des produits standards ou sur-mesure, pour la communication visuelle et les événements.

RMC partenaire de la FFN et du Défi de l'eau


RMC appartient au groupe NextRadio TV, qui comprend également la radio de l’économie BFM Business, les chaines de télévision BFM TV, BFM Business et RMC Découverte ainsi que le Groupe 01. RMC est une radio entièrement « parlée » et interactive : « info, talk, sport » sont à l’honneur. Plus d’un tiers des programmes d’RMC est consacré au sport : 8 heures de directs quotidiens en semaine de 16h à minuit, 24 heures le week-end, soit 68h chaque semaine (avec les journaux des sports dans les RDV d’infos).

CNEWS partenaire de la FFN et du Défi de l'eau

Créé en 2007, CNEWS est un quotidien gratuit d’information, qui délivre l’essentiel de l’actualité nationale, internationale mais aussi locale.
 Il se décline en 10 éditions régionales notamment grâce à un partenariat exclusif avec les grands groupes de PQR : Sud Ouest, La Dépêche, La Voix du Nord, La Provence, Le Progrès et Midi Libre. Distribué à près de 900 000 exemplaires* dans les 12 principales agglomérations françaises, CNEWS compte chaque jour plus de 2,5 millions de lecteurs (One 2013/2014).
 *Source OJD février 2015.

L'AMF et la démarche Ville amie des enfants


 L'AMF est le partenaire historique de la démarche "Ville amie des enfants" depuis sa création en 2002. La démarche « Ville amie des enfants » a été créée en France en 2002 par le Comité français pour l’UNICEF et l’Association des maires de France (AMF) avec l’objectif de créer un réseau de villes qui  s’engagent, sous l’égide de la Convention internationale des droits de l’enfant, à prendre des initiatives et à promouvoir des actions facilitant l’insertion des enfants et des jeunes dans la vie de la cité et leur ouverture sur le monde.

Vous travaillez dans l'enseignement, organisez des activités avec les jeunes ou avez des enfants de 6 à 15 ans ?

Découvrez notre kit de sensibilisation