UNICEF pour chaque enfant

Contacter notre conseillère UNICEF en patrimoine solidaire

MME DE SAGAZAN
Conseillère UNICEF
est à l'écoute de votre projet

         +33 1 44 39 77 52

Demandez le Guide du patrimoine Solidaire

LISEZ LE GUIDE !
avec toutes les informations utiles sur les transmissions au profit des enfants

UNICEF France - 3 rue Duguay-Trouin – 75282 Paris Cedex 06
Un service donateur - client à votre écoute : *0969 368 468 (*appel non surtaxé)

Donner aux enfants ce qui leur revient de droit

Dominique, 56 ans, a souscrit une assurance-vie. N’ayant pas d’héritier direct, elle a décidé de désigner l'UNICEF France comme bénéficiaire. Rencontre avec une femme déterminée.

 

« Obstinée. Un peu frondeuse, même. » Ce sont ces mots que choisit Dominique le Guern, 56 ans, lorsqu’on lui demande quels adjectifs la décriraient le mieux. « Je défends mes idées ! »

 

Dominique est infirmière en région parisienne. Donatrice régulière de l’UNICEF depuis 2005, elle a décidé en 2013 de souscrire une assurance-vie en faveur de l’UNICEF. « Je n’ai pas d’héritier direct, alors cela peut expliquer ma décision. »

 

« La santé des enfants est le premier combat de l’UNICEF »

 

Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi l’UNICEF France pour cet acte de générosité, sa réponse est terre à terre, logique même : « C’est un concours de circonstances, mais je suis sensibilisée problématiques de santé. J’ai vu une affiche et cela m’a donné envie de me renseigner. Je suis sensible en particulier à la thématique de la vaccination. D’ailleurs, j’ai un certificat universitaire en maladies tropicales et parasitaires. »

 

Dominique a notamment entendu parler de l’action de l’UNICEF en matière de vaccination et d’accès à l’éducation : « Je veux participer à donner aux enfants ce qui leur revient de droit. Je préfère que mon argent aille à des doses de vaccin plutôt qu’à des produits de consommation que l’on rachète tous les ans parce qu’un nouveau modèle est sorti… Je ne laisse personne de côté en faisant cela. »

 

Faire une différence concrète pour les enfants

 

L’assurance-vie est à la fois un placement fiscalement avantageux et un outil idéal de transmission de patrimoine. Quel que soit votre contrat d’assurance vie, celui-ci contient nécessairement une clause vous permettant de désigner le (ou les) bénéficiaires de votre capital en cas de décès.

 

Cette démarche permet de faire la différence sur le terrain : avec une assurance-vie de 5 000€, vous pouvez fournir 31 « Ecoles en boite » comprenant chacune le matériel nécessaire à un enseignant et à 40 élèves, pour apporter l’école là où il n’y en a plus.

 

Si vous partagez les idées de Dominique, renseignez-vous sur la possibilité de désigner l’UNICEF France dans la clause bénéficiaire de votre assurance-vie, et/ou prenez rendez-vous avec notre conseillère.

Contacter notre conseillère UNICEF en patrimoine solidaire

MME LEHÉRICY
Conseillère UNICEF
est à l'écoute de votre projet

         +33 1 44 39 77 52

Contacter votre conseillère UNICEF patrimoine solidaire

MME LEHÉRICY
Conseillère Patrimoine Solidaire est à l'écoute de votre projet
+33 1 44 39 77 52

Demandez le Guide du patrimoine Solidaire

Obtenez  le guide !
avec toutes les informations utiles sur les legs et assurances-vie au profit des enfants

Demandez le guide UNICEF du patrimoine solidaire

LISEZ LE
GUIDE !

sur les legs, donations et assurances-vie en faveur des enfants