SANTE
Des kits essentiels de sage-femme, d'obstétrique, de chirurgie, de médecine et de premiers secours, ainsi que des équipements de diagnostic et de traitement ont été livrés aux centres de Kiev, Dnipro et Odessa et ont été distribués à 141 établissements de soins et abris, dont 13 maternités (centres périnatals) et neuf hôpitaux pour enfants dans huit régions.
Plus de 612 000 enfants et personnes ayant la charge d’enfants ont bénéficié de services de santé mentale et de soutien psychosocial et plus de 52 000 enfants de services de prise en charge et d’orientation.
150 000 doses pédiatriques de vaccin contre l'hépatite B ont été distribuées en Ukraine.
Depuis le 24 février, l'UNICEF a distribué des fournitures sanitaires essentielles afin de faciliter l'accès aux soins de santé primaires pour plus de 1,6 million d'enfants et de femmes dans les zones touchées par la guerre. En Pologne, l'UNICEF a finalisé un plan de travail avec les municipalités de Wroclaw et de Cracovie afin de vacciner 60 000 enfants et leurs familles.
Aujourd'hui l’UNICEF lance une vaste campagne de vaccination en Pologne et à l’ouest de l’Ukraine auprès des enfants réfugiés. Notre objectif : vacciner 1,5 million d’enfants âgés de 6 mois à 5 ans.
Après avoir fui avec sa famille et trouvé un endroit sûr où rester à Uzhgorod, une ville de l'oblast de Zakarpattia, dans l'ouest de l'Ukraine, Hanna est déterminée à donner à ses jumeaux d'un an, Solomiya et Myron, une chance d'avoir un avenir sain et paisible. Même la guerre ne l'empêchera pas de faire vacciner ses enfants.